Bonjour à tous ! Cette semaine j’ai travaillé beaucoup sur la création des boîtes de dialogues. Celles-ci seront visible lors des cinématiques. Afin d’éviter d’écrire du code redondant, j’ai créé un script qui permet de les créer. Cela me permettra de sauver beaucoup de temps. La création ne m’a pas trop causé de problème. Il suffisait juste de savoir quel fonction de GameMaker utiliser. Pour y arriver, j’ai dû utiliser l’évènement Draw GUI de mon controleur de cinématique pour pouvoir dessiner au niveau de l’interface usagé. Voici les petites fonctions que j’ai dû utiliser :

draw_set_font Cette fonction permet de choisir la police qui sera utilisé pour le text.
draw_set_halign Cette fonction permet de définir l’alignement horizontal qui sera utilisé.
draw_set_valign Cette fonction permet de définir l’alignement vertical qui sera utilisé.
draw_sprite Cette fonction permet de dessiner un sprite à l’écran. Je l’utilise pour dessiner le font de la boîte de dialogue de même que le visage s’il y a lieu.
draw_text_ext Cette fonction est une version amélioré de draw_text. Elle permet de définir quand un saut de ligne automatique sera fait selon la largeur du texte atteinte.

Pour terminer cette mise à jour, voici une capture d’écran d’une boîte de dialogue test avec un visage.

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