La semaine dernière j’ai commencé à travailler sur la gestion des collisions. Je me suis concentré davantage sur la collision par bounding box pour le moment. Je me suis créé une petite fonction dans ma classe sprite qui vérifie si celui-ci collisionne avec un autre sprite passé en paramètre. Pour le moment, la détection fonctionne assez bien mais il me reste plusieurs test à faire et un petit bug lorsque le sprite collisionne avec le coin d’un autre sprite. Parfois il ne le détecte tout simplement pas et le sprite passe au travers de l’autre.

J’ai aussi commencer à travailler sur mon éditeurs de niveaux. Je ne savais pas trop comment l’appeller alors j’ai pigé dans la mythologie grecque et j’ai choisi comme nom : Cyclope. Cet éditeur de niveau permettra de créé nos cartes rapidement et simplement. Il sauvegardera les map dans un format  crypter (*.map) pour ne pas que les joueurs les modifie pour tricher et les informations des tilesets utilisé seront sauvegardé en xml et seront général au projet.

À venir cette semaine:

  • Regard sur le bug qui concerne la détection de collision lorsque ça arrive dans un coins du bounding box
  • Affichage d’un tilemap
  • Poursuite de l’éditeur de niveau
  • Screenshots pour le blog