Je recherchais la cause d’un de mes bugs lorsque je switchais du mode fenêtre vers le mode plein écran. J’ai cherché, cherché et cherché la cause de mon erreur. Il y a quelque minute je me suis rapeller un petit truc que j’avais apris lors de mon travail. J’ai donc essayé et j’ai pu trouver le bug en moins de 30 secondes. Mais quel est ce truc dites-vous ? Et bien c’est simple, lorsque vous travaillez avec le sdk de directX, je vous suggère de mettre directX en mode debug. Pour le faire, vous aller dans le dossier où vous avez installer le sdk de direct X et vous ouvrez le control panel de direct X. Rendu là vous choisissez ce que vous voyez dans l’image ci-bas :

*image non disponible

Vous pouvez essayer les autres options aussi. Mais si vous utilisez seulement l’option que j’ai entouré en rouge, s’il y a une erreur, celle-ci sera loggué dans le output de visual studio et c’est souvent un message très claire. C’est grâce à ça que j’ai découvert que mon erreur était une erreur d’inatention. J’avais mis un mauvais format de couleur au backbuffer. J’avais mis : D3DFMT_X8B8G8R8 au lieu de D3DFMT_X8R8G8B8. Bref, j’avais mis le format BGR au lieu de RGB pour la couleur. Cette erreur a du se faire avec l’auto-completion du code. lol. Donc pour conclure, n’oubliez pas le petit truc, ça vous évitera de la perte de temps.   Dernière petite chose, n’oubliez pas de remettre vos setting par defaut si vous voulez jouer à d’autre jeux par après, sinon vous allez trouver que votre FPS est pas trop haut et vous ne saurez pas trop pourquoi.