Dans les dernières semaines, j’ai beaucoup travaillé pour transférer les classes générique de HLH vers mon engin cyclops. Le processus s’est bien déroulé bien qu’il me reste encore quelque truc à faire à ce niveau. J’ai aussi travaillé sur l’éditeur de cyclops. J’ai ajouté des trucs sur l’interface principal, créé une fenêtre pour l’ajout d’une carte ainsi que la création d’un nouveau projet. Voici donc ce que j’ai fait de façon plus détaillé.

Interface principale

– La liste d’images a maintenant 2 colonnes au lieu de une. Par contre, elle sera à nouveau changé bientôt de façon à ce que ça resemble au selectionneur de tileset de rpg maker.
– Ajout d’un treeview pour afficher le contenue du projet et ses game objects. Non fonctionnel pour le moment mais le sera très prochainement.
– Ajout d’une zone pour les propriétés des game object, map, projet. Ceci sera modifié selon la sélection que l’utilisateur fera dans le treeview du projet.
– La zone entre les images et le treeview sera complètement enlevé très prochainement.

Nouveau projet

– La fenêtre pour créé un nouveau projet est très simple. On donne un nom et on choisi la destination du projet et c’est tout. Cyclop editor copiera ce qu’il faut directement dans le bon dossier.
– Possibilité que j’ajoute d’autres options pertinante sur cette fenêtre.

Map properties

– Beaucoup de chose se passeront dans cette fenêtre. Celle-ci apparaitra lorsqu’on choisira de voir les propriétés d’une carte ou bien lors de la création d’une nouvelle carte.
– On choisi le nom, la musique de fond et l’ambiance sonore générale.
– Display text pourra servir à afficher le nom de la carte directement dans le jeu si le créateur veux l’afficher.
– La largeur et la hauteur de la carte seront calculé en fonction de la taille d’un tile du layer 1. (Va peut-être être possible de choisir l’unité de mesure dans le cas ou le jeu n’utilise pas des tilesets)
– La section tileset permet de définir jusqu’à 5 tileset par carte.
– La section note servira à prendre des notes seulement.

Que pensez-vous de tout cela ? Beaucoup de travail reste à faire dans l’éditeur mais l’équipe de sjs pourra faire des petits jeux 2d beaucoup plus rapidement par la suite. 🙂